Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Ou obtenir une carte bancaire gratuite ou moins onereuse ?

Ou obtenir une carte bancaire gratuite ou moins onereuse ?

La carte bancaire est d’une utilité incontestable pour les utilisateurs. Dans ce sens, elle permet d’effectuer des paiements en ligne ou en magasin et est utilisée pour les retraits d’argent aux guichets comme aux distributeurs. De ce fait, l’attribution des cartes bancaires est assurée par les banques ou n’importe quelle institution financière qui accorde de crédit. Cependant, quelles sont les banques qui fournissent ce service moins cher ou gratuitement ? Découvrez la réponse ici.

Les banques en ligne

De même que les banques traditionnelles, toutes les banques en ligne accordent des cartes bancaires. Ces dernières sont opérationnelle grâce au réseau MasterCard ou visa. Néanmoins, il importe de noter que les cartes bancaires ne sont gratuites la plupart du temps qu’avec les banques en ligne.

Pour disposer d’une carte bancaire gratuite auprès d’une banque électronique, il suffira de créer un compte dans cette banque. Avec ce type de banque, la carte bancaire est non seulement gratuite, mais les frais de tenue de compte sont également offerts. À cela s’ajoutent aussi de nombreux cadeaux de parrainage ou encore de bienvenue.

Toutefois, notez que toutes les cartes gratuites n’ont pas les portées, ce qui implique un choix axé sur vos besoins. À cet effet, la carte bancaire Hello Bank se présente comme l’offre la plus avantageuse sur le marché. Et pour cause, la CB est gratuite au même titre que les frais de compte.

De plus, le dépôt à l’ouverture est à dix (10) euros contre trois cents (300) euros auprès de nombreuses banques en ligne. Avec Hello Bank, l’offre est assez concurrentielle dans la mesure où elle propose le visa Hello One et MasterCard comme type de carte. Par ailleurs, il est à noter que toutes les Néobanques n’octroient pas de carte gratuite.

Néanmoins, certaines parmi elles la proposent à partir de 5,50 jusqu’à 10 euros. Contrairement à ce qui se faisait, plusieurs banques permettent actuellement d’obtenir la carte sans aucune condition de revenus. Cela permet donc au client de faire ses retraits et paiements d’agent sans crainte. Sachez que des frais contextes peuvent s’appliquer si vous n’utilisez pas votre carte gratuite pour un paiement ou autre.

Dans une banque ordinaire

Habituellement, les frais de tenue de compte et la cotisation annuelle sont indispensables pour bénéficier de la carte bancaire dans les banques traditionnelles. Voilà pourquoi il est extrêmement onéreux de disposer d’un compte dans une institution de crédit et autres. Bien évidemment, cela ne tient pas encore compte des divers soucis de paiement susceptibles de creuser un trou profond dans vos revenus.

Cependant, les cartes bancaires gratuites peuvent être attribuées aux clients qui entretiennent des rapports favorables avec leur banquier. Dans ce cas, il s’agit d’un privilège et cela n’est pas sans condition. En effet, le client peut profiter de cet avantage à condition d’être un utilisateur fidèle durant de longues années dans la banque concernée. Après cela, il pourra alors négocier afin de bénéficier de la gratuité de la carte. L’autre condition pour l’obtenir gratuitement est de disposer d’une importante somme sur votre compte ordinaire.

Dès lors, vous pourrez demander cette option pour votre compte ainsi que votre carte au risque de déplacer ses sous ailleurs. Par ailleurs, il est aussi possible de conserver votre compte physique et de créer alors un autre sur internet pour profiter de la carte gratuite.